Wangen, petit village médiéval et viticole d'Alsace
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
wangen-village.alsace
Un nouveau site internet "Il était une fois...Wangen" est en ligne depuis 2016. Venez y suivre toute l'actualité du village : https://www.wangen-village.alsace/.
Sujets similaires
    Rejoignez-nous
    .


    Derniers sujets
    » Wangen - Bouchées d'Histoire- Marie-Thérèse Fischer-DNA
    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimepar Admin Mar 18 Sep 2018 - 14:00

    Mai 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
    CalendrierCalendrier
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    Dicton du jour
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.

    Aller en bas 
    +10
    Charles
    Wangemer67520
    Flo
    Phil
    roger
    guytounet
    dominique
    Martin
    Violette
    Christine
    14 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Flo
    membre
    Flo


    Localisation : wangen
    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 16/02/2009

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:06

    Doit on comprendre et conclure que la machine Mauler n'a jamais été industrialisée?

    Si tel est le cas,il serait intéressant d'en connaitre les raisons?
    Revenir en haut Aller en bas
    Christine
    Admin
    Christine


    Localisation : Wangen
    Nombre de messages : 2103
    Date d'inscription : 07/12/2008

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 1:20

    A ce stade de nos recherches,c'est effectivement un constat que l'on pourrait faire
    mais nous continuons à nous renseigner et attendons d'autres réponses peut être ici!
    Revenir en haut Aller en bas
    https://wangen.forumactif.com
    roger
    membre
    roger


    Localisation : Strasbourg
    Nombre de messages : 165
    Age : 70
    Date d'inscription : 27/11/2008

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:56

    Dans les archives de la mairie, trouve t-on trace de ce monsieur?
    Tous documents et registres confondus ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
    Charles
    archiviste
    Charles


    Localisation : Wangen
    Nombre de messages : 314
    Age : 76
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Auguste Mauler   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:56

    Il y a quelques années, quand j'étais au conseil municipal, les descendants d' Auguste MAULER, voulant monter une exposition sur le centenaire de l'invention de sa machine ont sollicité la mairie pour avoir une photo de sa maison natale.
    Je pense qu'a cette époque personne à Wangen n'avait entendu parler d'Auguste MAULER.
    Dans les registres d'état civil, son acte de naissance mentionnait qu'il était né dans la maison N° 8 ce qui ne m'avançait pas beaucoup.
    Dans les registres d'état civil je suis alors remonté à son père puis à son grand père qui tous habitaient la même maison.
    Son grand père, Daniel MAULER, qui exerçait le métier de maréchal ferrant était originaire de Gertwiller.
    Sa grand mère s'appelait Catherine WALTER et était de Wangen.
    J'ai alors consulté le registre des propriétaires et le plan cadastral pour voir ce que possèdait Daniel MAULER et j'ai trouvé que c'était la maison en face de la mairie à coté de la tour.
    Au dessus de la porte de cette maison j'ai trouvé l'inscription : DM CW 1805 et un fer à cheval sculpté dans le grès.(cette inscription existe toujours)
    Il n'y avait en mairie que les registres d'état civil qui mentionnaient Auguste MAULER, plus des dossiers qui concernaient la construcion de la maison par son grand père.( c'est aussi toute une histoire)
    Aujourd'hui tous ces registres ne sont plus en mairie mais sont déposés aux archives départementales.
    En esperant avoir répondu à votre question.
    Revenir en haut Aller en bas
    guytounet
    Doyen
    guytounet


    Localisation : Bruxelles
    Nombre de messages : 659
    Age : 92
    Date d'inscription : 27/11/2008

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 5:49

    Merci Charles pour toutes ces explications
    je suis certain que les habitants de Wangen
    vont aller voir le fer a cheval sculpté dans le grès.
    A bientôt et encore merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    roger
    membre
    roger


    Localisation : Strasbourg
    Nombre de messages : 165
    Age : 70
    Date d'inscription : 27/11/2008

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 3:58

    Charles,
    prends soin de toi, couvres toi si tu sors car il fait froid et si tu tombes malade, tu pourras plus écrire.
    Or, il faut que tu poursuives tes écrits.

    Il faut donc selon toi, aller aux archives départementales pour retrouver des éléments de réponse et des documents;

    Ok
    Revenir en haut Aller en bas
    http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
    Charles
    archiviste
    Charles


    Localisation : Wangen
    Nombre de messages : 314
    Age : 76
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 4:15

    Maison natale d'Auguste MAULER

    La maison a été construite par son grand père Daniel MAULER originaire de Gertwiller, marié à Wangen avec Catherine WALTER. Il exerçait le métier de maréchal ferrant.

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Pict1210

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Pict1211

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Pict1212
    Revenir en haut Aller en bas
    guytounet
    Doyen
    guytounet


    Localisation : Bruxelles
    Nombre de messages : 659
    Age : 92
    Date d'inscription : 27/11/2008

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 6:14

    Merci Charles de prendre le temps de photographier et
    de poser les photos sur le forum,c'est sympa de ta part.
    Guy
    Revenir en haut Aller en bas
    veronik3
    membre
    veronik3


    Localisation : toulouse
    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 22/07/2009

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 3:51

    merci à tous de vos précieuses informations.

    je ne descends pas d'Auguste Mauler mais de son oncle, Chrétien et bien sûr de son grand père Daniel.
    J'ai donc été émue de la photo de la maison!

    mais mes recherches généalogiques bloquent toujours à Daniel, même en sachant maintenant qu'il était de Gertwiller mais les archives du bas rhin ne sont toujours pas en ligne..

    Seriez-vous remonté plus loin dans vos recherches ? y a t'il moyen de joindre les descendants d'auguste qui vous avaient contactés pour l'expo?

    merci à l'avance et bravo pour ce beau travail d'archives !
    Revenir en haut Aller en bas
    Christine
    Admin
    Christine


    Localisation : Wangen
    Nombre de messages : 2103
    Date d'inscription : 07/12/2008

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:07

    Bienvenue sur "Il était une fois Wangen" Véronique et merci pour votre inscription,
    votre participation et vos encouragements.
    Je n'ai pas,pour ma part, rencontré les descendants d'Auguste Mauler ,venus à Wangen ,
    il y a une dizaine d'années et il est vrai que depuis 3 ou 4 mois nous avons un peu laissé
    sommeiller ce sujet pour nous occuper un peu plus du "présent" à Wangen.
    Charles pourra peut- être vous en dire un peu plus puisqu'il a passé à l'époque toute une journée avec ces personnes venues de la région parisienne.
    En tout cas,nous allons essayer de reprendre nos recherches et de vous aider par la même occasion,de votre côté n'hésitez pas à nous relancer si nécessaire!
    Pouvez-vous nous dire comment vous êtes arrivée jusqu'à nous?
    Est-ce simplement en tapant "Auguste Mauler" sur votre clavier et dans Google?
    Bonne soirée à Toulouse et à bientôt j'espère!
    Revenir en haut Aller en bas
    https://wangen.forumactif.com
    veronik3
    membre
    veronik3


    Localisation : toulouse
    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 22/07/2009

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:20

    j'ai fait la connaissance d'auguste sur votre forum ! enfin quelqu'un d'un peu connu dans la famille !
    mais je savais que chrétien (oncle d'auguste et fils de Daniel) était de Wangen. J'ai donc probablement tapé "mauler, wangen" sur google pour vous trouver.
    c 'est vrai que je n'aurais jamais pensé à chercher un site aussi complet et interessant sur wangen !
    alors merci à l'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter!

    il y a beaucoup de données généalogiques sur les mauler de gertwiller, depuis le XVIè siècle mais il me manque un lien pour leur relier daniel !!
    merci encore
    véronique
    Revenir en haut Aller en bas
    Christine
    Admin
    Christine


    Localisation : Wangen
    Nombre de messages : 2103
    Date d'inscription : 07/12/2008

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:19

    En feuilletant ce soir mon dossier "papiers" concernant Auguste Mauler,constitué avec l'aide de toutes les personnes citées plus haut,je viens de trouver quelques documents que je vous livre ici en vrac,j'espère qu'ils pourront vous être utiles,Véronique!

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Image039

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Image040
    Revenir en haut Aller en bas
    https://wangen.forumactif.com
    Christine
    Admin
    Christine


    Localisation : Wangen
    Nombre de messages : 2103
    Date d'inscription : 07/12/2008

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:29

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Image041


    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Image043
    Revenir en haut Aller en bas
    https://wangen.forumactif.com
    Christine
    Admin
    Christine


    Localisation : Wangen
    Nombre de messages : 2103
    Date d'inscription : 07/12/2008

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:35

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Image044
    Revenir en haut Aller en bas
    https://wangen.forumactif.com
    veronik3
    membre
    veronik3


    Localisation : toulouse
    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 22/07/2009

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 5:53

    oh la la , merci merci de cette "tonne" de renseignements que je n'ai pas encore eu le temps d'exploiter mais qui devraient bien m'aider !!
    j'essaye de m'y mettre ce soir !!

    merci encore
    véronique
    Revenir en haut Aller en bas
    Martin
    membre
    Martin


    Localisation : Mutzig
    Nombre de messages : 57
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:23

    C'est sympa de voir que ce sujet sur Auguste Mauler peut faire arriver des personnes jusqu'ici sachant qu'il y a quelques mois à peine,il n'y avait aucun article sur ce discret inventeur sur le net!
    Revenir en haut Aller en bas
    Christelle
    membre
    Christelle


    Localisation : Wasselonne
    Nombre de messages : 210
    Date d'inscription : 04/12/2008

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:37

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 585381 c'est aussi un juste retour des choses et j'espère que Véronique va pouvoir avancer dans ses recherches!
    Revenir en haut Aller en bas
    roger
    membre
    roger


    Localisation : Strasbourg
    Nombre de messages : 165
    Age : 70
    Date d'inscription : 27/11/2008

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 14:23

    Thobie?
    C'est un prénom originaire d'où ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
    Violette
    co-admin
    Violette


    Localisation : Wangen
    Nombre de messages : 418
    Age : 24
    Date d'inscription : 25/11/2008

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 0:28

    Pour toi Roger:

    Tobie est un prénom issu de la Bible hébraïque. Il signifie Dieu est bon, en hébreu.

    Le nom doit sa notoriété au personnage principal du Livre de Tobie.

    sources:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tobie_(pr%C3%A9nom)

    http://www.signification-des-prenoms.com/Lettres-Masculin/Masculin-T/Tobie.html

    http://www.magnificat.ca/textes/bible/tobie.htm

    Bonne lecture et bon dimanche!

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 27436
    Revenir en haut Aller en bas
    Janine Laval
    membre
    Janine Laval


    Localisation : ribaute les tavernes
    Nombre de messages : 390
    Age : 82
    Date d'inscription : 17/02/2009

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 3:13

    L'instituteur (on ne les appelait pas encore professeur des écoles!) qui a permis que mes parents acceptent que j'aille au collège au lieu de m'occuper de mes petits frères à la maison, se nommait Monsieur Thoby. Il a fondé un musée de l'école à Chartres Eure et Loir. Lui et son épouse sont aujourd'hui décédés.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
    roger
    membre
    roger


    Localisation : Strasbourg
    Nombre de messages : 165
    Age : 70
    Date d'inscription : 27/11/2008

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 5:21

    Il était une fois Wangen, pour parfaire sa culture générale; Merci Violette.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
    waterfield
    membre
    waterfield


    Localisation : Caen
    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 07/02/2010

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Auguste Mauler a-t-il eu des activités d'imprimeur à Paris   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:59

    Bonjour,
    Et d'abord bravo pour la qualité et la pertinence de votre forum.
    Comme vous pourrez vous en rendre compte sur mon blog "Histoires d'Histoire" à l'adresse :
    http://histoires-d-histoire.hautetfort.com
    j'effectue des recherches sur un certain Mauler qui, en 1898, avait des activités d'imprimeur, rue de l'Estrapade à Paris. S'agit-il d'Auguste Mauler. Ce Mauler serait l'imprimeur d'une lithographie qu'Henry de Groux réalisa d'après un portrait d'Emile Zola pris par Nadar. Le nom de Mauler étant répandu, il s'agit probablement d'une homonymie mais qu'il convient de vérifier.
    Bien cordialement et merci d'avance pour votre aide.
    Revenir en haut Aller en bas
    Christine
    Admin
    Christine


    Localisation : Wangen
    Nombre de messages : 2103
    Date d'inscription : 07/12/2008

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:32

    Bienvenue et merci pour vos encouragements!

    Je suppose que vous avez déjà visité notre lien sur Auguste Mauler

    https://wangen.forumactif.com/les-petits-et-grands-personnages-connus-et-reconnus-de-tous-f10/auguste-mauler-l-inventeur-de-la-machine-a-ecrire-le-braille-t27-15.htm

    Oui Auguste Mauler a bien été imprimeur .
    Il s'est installé en région parisienne après la guerre de 1870
    mais selon les textes il était imprimeur soit à Paris,soit à Puteaux
    soit à Suresnes (région parisienne).
    Il a pu se trouver également aux trois endroits sur plusieurs périodes,
    je n'ai malheureusement aucune adresse d'imprimerie.
    Je vais cependant chercher plus précisément dans les différents documents
    en ma possession.


    Merci pour le lien vers votre blog,je vais aller le visiter dès que possible.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://wangen.forumactif.com
    waterfield
    membre
    waterfield


    Localisation : Caen
    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 07/02/2010

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 7:59

    --------------------------------------------------------------------------------

    Merci à Christine de sa réponse qui me confirme que Auguste Mauler était bien imprimeur à Paris en 1898. Dans mon blog "Histoires d'Histoire"
    http://histoires-d-histoire.hautetfort.com
    je traite de trois lithographies réalisées en 1898 par le peintre lithographe Henry de Groux portant sur un portrait d'Emile Zola réalisé par Nadar. Henry de Groux qui avait sauvé Zola du lynchage à la sortie de son procés dans l'affaire Dreyfus, décide de réaliser son portrait. La 3ème lithographie (la meilleure selon de Groux) aurait été imprimée chez un imprimeur dénommé Mauler. On relève ce témoignage dans le journal d'Henry de Groux (paru chez KIME en 2007, p 72). En date du 18 juin 1898, Henry de Groux note :
    "Je pars aujourd'hui terminer décidément mon Zola chez Mauler, rue de l'Estrapade. Je pense que ce sera la meilleure de mes lithographies".
    Si ce Mauler est bien Auguste Mauler, nous apprendrions qu'il avait un atelier rue de l'Estrapade à Paris dans le Quartier Latin, proche de la Sorbonne, et qu'en plus il serait l'imprimeur de cette intéressante lithographie. Les photographies de ces lithographies sont visibles sur mon Blog (Catégorie et album Henry de Groux)
    Quelqu'un pourrait-il confirmer ou documenter ces recherches ?
    Je vous remercie par avance de votre aide.
    Revenir en haut Aller en bas
    Phil
    membre
    Phil


    Localisation : Wangen
    Nombre de messages : 74
    Age : 41
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 10:33

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.   Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille. - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Auguste Mauler: l'inventeur de la machine à écrire le braille.
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Charles Auguste Moll : Colonel du Génie (1821-1881)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Il était une fois ...Wangen :: Wangen Hier :: Petits et grands personnages connus et moins connus-
    Sauter vers: