Wangen, petit village médiéval et viticole d'Alsace
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
wangen-village.alsace
Un nouveau site internet "Il était une fois...Wangen" est en ligne depuis 2016. Venez y suivre toute l'actualité du village : https://www.wangen-village.alsace/.
Sujets similaires
Rejoignez-nous
.


Derniers sujets
» Wangen - Bouchées d'Histoire- Marie-Thérèse Fischer-DNA
Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Icon_minitimepar Admin Mar 18 Sep 2018 - 14:00

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Dicton du jour
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com

Aller en bas 
+7
guytounet
Zoé
meilh56
Christelle
ludwig67
Lucas2
Christine
11 participants
AuteurMessage
Christine
Admin
Christine


Localisation : Wangen
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 07/12/2008

Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Empty
MessageSujet: Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com   Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 7:21

Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Artima11

"Patrimoine de France est un site généraliste sur le patrimoine et les bâtiments classés en France. Il se décompose en cinq grandes sections consacrées :

A l'actualité du patrimoine (résumé journalier de la presse)
Aux sites et autres curiosités de la toile liés au patrimoine et tout ce qui l'entoure (associations, commerce, grand évènements, blogs, etc ...) sous forme de blog.
Aux ouvrages classés ou inscrits vous fournissant des informations sur ce que la France compte de plus curieux en terme d'histoire et de bâti.
A l'activité lié au patrimoine au travers de son annuaire régional.
Le débat autour d'un forum de discussion.
Patrimoine de France est aussi un compagnon ou un guide de voyage. La structure régionale du site vous permet de planifier vos visites afin de ne rien manquer lors de vos déplacements. c'est en ce sens qu'il prend sa dimention de guide du patrimoine. Au-dela de la prévision de vos déplacements vous trouverez sur chaque fiche patrimoine la possibilité de les enrichir au travers de vos apports historiques, descriptifs ou photographiques. Le but final étant bien sûr d'offrir au plus grand nombre un accès à la mémoire historique et régionale.

Pour finir, Patrimoine de France essaie avec ses moyens de faire sienne cette citation de Manuel Gonzalez Prada

Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens."

http://patrimoine-de-france.com/

Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com 12053311

Depuis le jeudi 19 mai 2011,Il était une fois...Wangen est répertorié sur Patrimoine-de-France .com

http://patrimoine-de-france.com/bas-rhin/wangen/il-etait-une-fois-wangen.php

Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Rrrrr118

Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com 585381
Revenir en haut Aller en bas
https://wangen.forumactif.com
Lucas2
membre
Lucas2


Localisation : westhoffen
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009

Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com   Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:50

Super! Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com 358162
Revenir en haut Aller en bas
ludwig67
membre
ludwig67


Localisation : bas-rhin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com   Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 3:02

Bravo pour ces références bien méritées!
J'ai cru comprendre que Patrimoine de France attendait certaines photos du village?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
membre
Christelle


Localisation : Wasselonne
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 04/12/2008

Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com   Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 6:26

Très bonne nouvelle ! Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com 789822
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Admin
Christine


Localisation : Wangen
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 07/12/2008

Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com   Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 5:26

ludwig67 a écrit:
Bravo pour ces références bien méritées!
J'ai cru comprendre que Patrimoine de France attendait certaines photos du village?

Oui,effectivement,Patrimoine de France .com a prévu un emplacement pour une dizaine de photos de Wangen représentant un patrimoine bien précis et nommé qu'il va falloir ajouter!

Merci pour vos encouragements et MERCI à tous ceux qui contribuent ici par leur investissement et leur soutien au travail de mémoire collective sur Wangen!
Revenir en haut Aller en bas
https://wangen.forumactif.com
meilh56
membre
meilh56


Localisation : sixt sur aff
Nombre de messages : 254
Age : 70
Date d'inscription : 06/07/2010

Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com   Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 0:26

Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com 587970 Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com 587970


c'est bien mérité
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
membre
Zoé


Localisation : comcom
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 27/04/2009

Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com   Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 7:46

Wangen risque d'être plus connu que Riquewihr ou Strasbourg à ce rythme là! Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com 334415
Revenir en haut Aller en bas
guytounet
Doyen
guytounet


Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 659
Age : 92
Date d'inscription : 27/11/2008

Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com   Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 8:54

C'est vrai Zoé tu as raison , moi un petit Belge
je connais Wangen mais pas Strasbourg ou
Riquewihr quoique ce dernier je connais ...les caves. Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com 585381
Revenir en haut Aller en bas
patrimoine de France
membre
patrimoine de France


Localisation : toile
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2011

Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com   Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 14:36

Bonjour,

je me suis rendu compte que vous aviez créé ce sujet en observant mes statistiques web, j'ai donc décidé de m'inscrire pour vous remercier de l'intérêt que vous portez à patrimoine de France.

Ceci étant dit, il y a une autre cause qui a motivé mon inscription, car s'il n'avait été que de vous remercier, j'aurais pu faire passer le message par Christine qui vous aurait sûrement relayé mes remerciements.

Bref les contributions photo de Christine concernant Wangen, ont mis en évidence un souci du site patrimoine de France qui courait déjà depuis quelques mois et que je souhaitais corriger. En effet, les photos qu'elle a aimablement mis a disposition de pdf.com n'étaient pas prise en compte sur le slider affiché sur la page de la commune ce qui fait que malgré les participations actives une commune mal présenté sur pdf.com le restait.
Fort de ce constat, j'ai pris mon courage à deux mains pour modifier cela et ainsi proposer quelque chose de mieux construit. De même, pour ceux qui connaissent bien le site, le slider n'était pas le seul impacté par ce souci et l'index en dessous a profité de ce coup de jeune au passage.

En si bon chemin, il me fallait aussi proposer un système pour que vous habitants de Wangen (ou d'ailleurs) puissiez proposer des descriptions de votre commune. J'ai donc remis les mains sous le capot pour offrir cette possibilité à mes visiteurs pour chaque commune. Un formulaire est donc disponible sur les pages communes du site quand aucune description n'est déjà existante.

Pour finir, j'ai adapté deux trois points de design aux 40 000 pages du site liés au communes.

Ce chantier a eu lieu hier et ce jour ce qui a eu des conséquences amusantes.

En effet mes essais ayant eu lieu sur la page de votre commune (normal c'est elle qui a déclenché l'opération), celle ci a eu a souffrir d'un bug indirect qui a fait disparaître la page référençant votre forum. Christine ayant eu la bonne idée de me prévenir, j'ai recréé cette page et pris en compte le souci pour qu'il ne se reproduise pas ailleurs.

Je tiens donc à renouveler ici, au passage, mes plus plates excuses à Christine pour cette bévue qui n'aurait pas du exister et lui assure ici qu'il n'y avait pas de mauvaise intention derrière cela.

Il me semble de plus indispensable de formuler ici et maintenant mes remerciements pour la bonne volonté dont vous faites preuve pour partager les images et informations concernant votre commune. Merci donc à vous tous et plus particulièrement à Christine.

Je vais conclure en souhaitant à votre site et commune une prospérité qui me semble méritée tout en vous annonçant que nous aurons peut être l'occasion de nous rencontrer car votre commune m'a bien plu et comme j'ai souvent l'occasion d'accompagner des groupes dans cette région, il se peut fort que Wangen face parti de mes prochaines destinations.

Amicalement

Alain pour patrimoine-de-france.com
Revenir en haut Aller en bas
Ben
membre
Ben


Localisation : com.com
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/04/2009

Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com   Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:14

Voilà une rencontre virtuelle bien intéressante!
Merci Christine et Alain !
Et si cette rencontre devient "réelle",c'est encore mieux!

Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com 388471
Revenir en haut Aller en bas
meilh56
membre
meilh56


Localisation : sixt sur aff
Nombre de messages : 254
Age : 70
Date d'inscription : 06/07/2010

Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com   Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 0:09

Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com 587970 Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com 587970 Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com 441911
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Admin
Christine


Localisation : Wangen
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 07/12/2008

Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com   Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 2:29

Bonjour Alain (via Patrimoine-de-france.com!) et bienvenue sur "Il était une fois...Wangen".
Merci pour le classement et le référencement de "Wangen" sur patrimoine de france.com et bravo pour toutes vos modifications apportées afin de nous faciliter la vie et d'améliorer les fonctionnalités de votre site .
Je me réjouie de notre collaboration.
Désolée tout de même que Wangen vous ait occasionné autant de travail et de recherches depuis 2 jours mais ravie par ailleurs que notre village vous ait séduit,à travers nos photos,et que envisagiez de venir nous rendre visite!
Annocez- vous surtout,le moment venu,il y a parmi nous d'excellents "connaisseurs" de chaque coin et recoin de notre village,sans oublier ses caves ;)
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://wangen.forumactif.com
Christelle
membre
Christelle


Localisation : Wasselonne
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 04/12/2008

Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com   Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 3:21

Wangen est une très bonne idée de destination,Alain! Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com 789822
Revenir en haut Aller en bas
Janine Laval
membre
Janine Laval


Localisation : ribaute les tavernes
Nombre de messages : 390
Age : 82
Date d'inscription : 17/02/2009

Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com   Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:09

Ouiiii ! Bravo, je suis allée faire un tour sur patrimoine-de-france.com, Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com 587970
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Admin
Admin
Admin


Localisation : Wangen
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 25/11/2008

Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com   Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:05

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wangen-alsace.net
Contenu sponsorisé





Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com   Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois...Wangen référencé sur Patrimoine-de-France.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De janvier 2009 à avril 2011,combien de fois" Il était une fois...Wangen" n'a t-il pas été numéro 1 au classement des sites Webtoweb?
» "Il était une fois ...Wangen" a 4 ans !
» Il était une fois Wangen:1er au classement Webtoweb !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois ...Wangen :: Wangen Demain :: Grands projets ou petites réalisations-
Sauter vers: