Wangen, petit village médiéval et viticole d'Alsace
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
wangen-village.alsace
Un nouveau site internet "Il était une fois...Wangen" est en ligne depuis 2016. Venez y suivre toute l'actualité du village : https://www.wangen-village.alsace/.
Sujets similaires
Rejoignez-nous
.


Derniers sujets
» Wangen - Bouchées d'Histoire- Marie-Thérèse Fischer-DNA
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimepar Admin Mar 18 Sep 2018 - 14:00

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Dicton du jour

 

 Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

Aller en bas 
+5
Caro
Paul
Christine
Ben
roger
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roger
membre
roger


Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 165
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2008

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:34

Bonsoir Tout le monde.
Je travaillais aujourd'hui quand Georges m'a appelé vers 11 heures pour me dire que je devais être à 12h00 précises à l'aérodrome du Polygone de Strasbourg pour un vol de confirmation.

Ni une ni deux, quand il s'agit de s'envoyer en l'air, je suis partant.
J'ai effectué les tâches les plus urgentes et à 11h50, Georges m'a croisé sur le parking de notre résidence et m'a pris dans sa voiture pour aller au polygone.

12h00, nous arrivons au polygone pour un embarquement 15 minutes plus tard.

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de photos, parfois répétitives par rapport au dernier reportage ( que je n'ai pas posté ici puisqu'il ne traitait pas de Wangen ) . Nous avons décollé à nouveau de Strasbourg.
Je ne sais pas si on verra Wangen, on verra bien. En tout cas, je suis passé tout près du relai de Nordheim

On y va ?




.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
Ben
membre
Ben


Localisation : com.com
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/04/2009

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:37

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 585381 Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 334415 Vas -Y Roger!
Revenir en haut Aller en bas
roger
membre
roger


Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 165
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2008

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:42

Arrivée sur le tarmac. Georges salue ses copines.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Afhmx34pmc





Visiblement c'est le comptable du club ( celui en blanc )
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Dzxknu2pgw






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Viksjqgtxo





L'endroit vous le connaissez puisque j'en avais déjà pris des photos; Là, visiblement il y a de l'activité.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Kzf7x2birx





Le comptable a visiblement son coucou et il va faire un petit vol pendant que nous sommes en l'air; Histoire de ne pas s'ennuyer pendant notre absence
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 3t6iegq0yl






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 I0ne2lh4et






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Wv5ps7dcxe





Un peu de fraîcheur, dans ce monde de brutes...
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Y4l2ohf9qb





Et ça, vous savez ce que c'est?
Devinez !
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Sy0u6f6ntl





Ben oui, c'est l'élice de l'avion.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 5ltrk0qq9n





Breefing avant le vol.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Vs5tnkcuii






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Rx9erdat2y





Visiblement, il a l'air de comprendre. Ca me rassure !
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Qed70qr8ou






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Tc7bot0znl





Je sais maintenant que nous décollons de Strasbourg, atterrissage à Sarrebourg et décollage immédiat. Puis survol des Vosges et retour à Strasbourg.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 77co9ubka4
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
roger
membre
roger


Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 165
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2008

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:47

Vérifications de l'aéronef avant le décollage. Jusque là, rien d'anormal.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Cbvc0zcq7x






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Lv3v7fi4ii






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Jfthdvppuz






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 0j0pgqk5ug





Il me semble que ça va beaucoup plus vite que la première fois; Le georges semble avoir compris les procédures et tout devient automatique ( enfin presque ).
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Rdz9x8vxtw






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 9zaufkwh37





J'étais tellement absorbé par les préliminaires que tout est allé très vite; Il a foncé en début de piste, il a eu l'autorisation de décollage immédiatement et hop, nous voilà en l'air.
J'ai repris mon appareil photo et voilà ce que ça donne. !
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Cxjg5gp7xr





Un peu brumeux tout ça mais l'avion bougeait beaucoup.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 2mk3xgp3j1






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Yho6fv1a5i





Au début, je devais m'habituer à n'appuyer sur le déclencheur que lorsqu'il y avait un peu de calme. Là ça commence à aller.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Z8etzzt5ya






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Bd7ofubb88






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Gw3290bmgn






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Aeniyuhbc5






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Jumnk8umbt






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Bv2fbufhht






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 A7nrfebfup






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 F7te0x6rqf





Le terrain à partir duquel nous avons décollé.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 B3447kzfh7






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 8s663go1ox





Le parlement européen et les institutions européennes en général ( tout autour ).
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Qta7sn7pnt
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
roger
membre
roger


Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 165
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2008

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:50

Allez, quelques photos de plus avant d'aller bosser;
Il y en a tellement qu'il me faudra des années lumière pour vous les montrer toutes.


Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 9uip3eozkm







Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Sjwykb6zq4





Nous nous dirigeons vers le Nord.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 10rr4pzy0j






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Odk6mq0hgw






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 6qnaraxhzq






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Xobn4nsbl9






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 0wq632dpkf






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 1nnpl33wkk





Oulala, là ça penche sérieusement à gauche !
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Sgaybyepj2





Nous quittons le Rhin. Ca me parait normal.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 A65yjwmk0y
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
roger
membre
roger


Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 165
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2008

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:56

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 24de8f5meo






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Be9x27x121






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 B0tl3vf06j






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Vta2edyohs






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 S5dk2w4lmq





Au centre de la photo, les ateliers de Bischheim. Là où ont été fabriqué les premières séries des TGV
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Ljd6y7b6v9






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Hmi5ja2fv1






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 12w0xjz0j0






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 U26rsukvgx






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Wd84duhlw9
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
roger
membre
roger


Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 165
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2008

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:00

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 F353keatwz





Pascal ( le moniteur ) indique à georges le point de passage où il faudra dire au revoir à la tour de contrôle de Strasbourg et poursuivre la route vers Sarrebourg.
Nous nous dirigeons vers le relais de Nordheim que nous allons survoler par la droite
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Fihiksyuo9





Pascal fait du tourisme avec nous; En fait, cet exercice il a du le faire des centaines de fois.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 G936o9ah6k





Georges commence à avoir des traces de freinage au fond su Slip. Je le sent pas détendu. Il est vrai qu'il doit voler mais aussi parler à la radio à la p'tite nana qui nous répond. Les dials se font en Français.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 D68jr43fvt





Tout va bien, j'ai la situation bien en main.
En fait j'm'en fou complètement de leurs histoires.
La prochaine fois je dirai à georges d'inviter aussi une nana sympa pour que j'ai moi aussi quelque chose à me mettre sous la dent.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Zcetfx824u





Je sais pas où c'est, mais c'est quelque part. Ca c'est certain. Quelque part entre Strasbourg et Nordheim.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 I3696xljyi






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Idzkj136lj






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Lw82pvqmfh






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Ih8h8bvkb6





Y a des choses bizares sur ce champ. On dirait des vestiges de maisons ou villas Romaine. Ne riez pas, il y en a une près de Sarrebourg et je l'ai visité.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Cfj1jg7735
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
roger
membre
roger


Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 165
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2008

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:03

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Vtm2s0tuv6






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 U9t6ojetk7





Faudra que je me penche sur l'observation de la carte pour donner un nom à ces villages. Je ferai ça après.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Qu0mr74lne






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 3cw32a7sv2





Vous remarquez bien que je prends tantot des photos à droite et tantot à gauche de l'avion. Comme les deux sièges sont à moi, je navigue de l'un à l'autre. CCCCCCCCCCCCCCCCCCChut !, faut pas dire que je n'étais pas attaché. Si georges l'apprenait,
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Noyeqenzjv






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 4k41me69z0






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Q53atixxfe






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 E2kaatvczq






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 26vdzehmso






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Oq1bcn7tgm
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
roger
membre
roger


Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 165
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2008

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:07

Le voilà le relai de Nordheim.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Rouofsbpv4






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 8krvvxbrbd





Moniteur mais guide touristique aussi.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 4kv9dffu0n






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Ju4npmxrcp






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Yvt5enkgby





Et bien entendu les traditionnelles photos prises à l'arrière de l'avion.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Pwqt4wfobr






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 J65sk3pljr






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 K8790q2sxf






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Kkcquy175d







Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Ml35a63p1l
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
roger
membre
roger


Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 165
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2008

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:13

Poursuivons en musique. C'est plus sympa !











Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 4ecpm0mlx3





Le chateau du Haut Barr
L’Oeil de l’Alsace


Le château du Haut-Barr, également surnommé « l’Oeil de l’Alsace », offre une vue spectaculaire sur la plaine d'Alsace et les Vosges. Il se dresse sur trois grands rochers reliés entre eux par une passerelle appelée « Pont du Diable » et un réseau d’escaliers qui vous conduiront jusqu’aux hauteurs du château. Situé à 470 mètres d'altitude, il permet, par temps clair, d’apercevoir la flèche de la cathédrale de Strasbourg. De l’édifice d’origine érigé au 12ème siècle, il reste encore un logis seigneurial ainsi qu'une chapelle romane consacrée à Saint Nicolas. Le château a ensuite fait l’objet de restaurations et d’agrandissements au 16ème siècle dont il subsiste les murs et les remparts.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Xzper1rr07





Saverne

On voit le canal en forme de L.
A l'extrémité gauche de ce L, enface des bateaux de plaisance, il y a le parc et le chateau des Rohan. Autrefois, cette voie navigable n'existait pas et à la place il y avait le prolongement du parc . De l'autre coté de l'eau on peut voir la suite de ce parc.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Ld7u7lk2ci
Suite à l’incendie en 1779 du château fort datant du XIIème siècle, le Cardinal de Rohan décide la construction d’un nouveau palais en 1780, et fait appel à l’architecte Salins de Montfort qui dirige les travaux jusqu’en 1790.

Bien que le gros œuvre et la toiture soient achevés, les bas-reliefs et l’intérieur restent inachevés. Le corps du bâtiment est de style néo-classique, à colonnes corinthiennes (côté jardin) et possède une façade de 140 m de long. Le bâtiment est modifié sous Napoléon III qui fait restaurer et ajouter deux ailes latérales et un avant corps central (côté ville). Le bâtiment connaîtra diverses fonctions dont celles de caserne et d’asile pour veuves de guerre.

Si Saverne était la résidence des princes évêques depuis 1417, notamment de la famille des Fürstenberg puis celle des Rohan, à la Révolution la ville cesse d’être la capitale politique des territoires de l’Évêché de Strasbourg. Aujourd’hui, les collections historiques permettent au visiteur d’entrer en contact avec ce passé prestigieux.

Car le Château des Rohan abrite depuis 1858 un musée d’art et d’histoire et un musée d’archéologie : ainsi, en sus de son trésor médiéval le visiteur sera également témoin de l’époque celtique de la ville.

Mais ce serait sans compter l’héritage en 1981 et 1983 de la journaliste féministe Louise Weiss qui lègue au sein de ce château-musée ses collections d’ethnographie, d’arts décoratifs datant du 19ème et du 20ème siècles.

Cette grande femme ayant connu toutes les luttes de son siècle, le Château des Rohan revêt alors une dimension européenne en exposant les projets politiques soutenus par Louise Weiss entre 1919 et 1939.






On est entrain de se rapprocher des ruines du chateau du Haut Barr
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 0ogxxv0eff





Le voici d'un peu plus près; Dommage que je n'avais pas mon objectif de 300mm
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 38jho3g7c3






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 84tvs7zxbj








Tour du télégraphe Chappe à Saverne.


Regardez bien, à gauche de la photo, on voit la tour de la chape.
Ca c'est un monument historique me semble t-il.
Voici son origine et son histoire:
La station de Saverne, reconstruite en 1968, faisait partie de la ligne télégraphique qui reliait Paris à Strasbourg à partir du 31 mai 1798.
Son exploitation dura jusqu'en 1852, année de la mise en service du télégraphe électrique entre la capitale et Strasbourg, parallèlement au chemin de fer.
Toutefois, le télégraphe Chappe se trouve sur la commune limitrophe de Haegen pour seulement quelques décimètres.
Au pied du rocher du Haut-Barr, 200 m avant d'arriver au château.
Ce site permet la découverte interactive de la télégraphie Chappe (inventeur de la télégraphie aérienne), qui fut le premier réseau de télécommunication au monde. La tour faisait partie de la ligne joignant Paris à Strasbourg de 1798 à 1852. Des visites guidées sont proposées en saison estivale par l'office de tourisme de Saverne en combinaison avec le château du Haut-Barr.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 85do10ra3z


Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Xo01386j9x



Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Hg623ccn6n






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Dvem2qqijo





Cette photo a été prise 2 secondes après la précédente. Quasiment à la verticale de l'avion ou presque; Il y avait donc un village au pied de cette colline.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Lzlg20frc3





Merci Pascal de te rapprocher de chaque monument ou site remarquable.
Pascal l'a fait pour moi car il entendait le crépitement de mon appareil photo et était parfois ébloui par les multiples flash.

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Evltlvvvkb
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
roger
membre
roger


Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 165
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2008

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:22

Nous poursuivons notre vol vers la piste d'aterrissage du club de Sarrebourg
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Ryfcquzd05





Petite photo vers l'arrière droit qui confirme bien qu'il y a un village au pied du Haut Barr. On voit encore la tour de la chape et on distingue encore les ruines du chateau du Haut Barr.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 101k4d20gg





Ben V'la aut'chose. Qu'est-ce que c'est que cette tour ?
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Vdfbzgl94f






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Iq6arjf0xu






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 X7k7jvz2w1






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 K11dgdoxb0





des randonneurs qui font une pause pique nique !
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 3ge571kzsx





Ca commence à être très vallonné tout ça. C'est beau. Vraiment je prends mon pied !
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Gbhmemmyty






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 P346527rae






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Hd8ijgcxog




Voilà. Je ne sais pas si je vais vous en poster d'autres ce soir. Si je n'en ai plus la force, je continuerai demain.
Bisous à toutes et à tous et bonne nuit.








.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
Christine
Admin
Christine


Localisation : Wangen
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 07/12/2008

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 3:27

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 632798 Roger!
Superbe et très intéressante balade aérienne!Magnifiques photos!
Tu as dû te régaler et c'est très sympa de nous en faire profiter
je sais que c'est long de poster une telle quantité de photos.
Tu es passé tout près de Wangen et je suis certaine que la prochaine fois
Georges placera son avion juste au -dessus de notre village pour
que tu puisses "nous" le prendre également en photo vu du ciel!
Revenir en haut Aller en bas
https://wangen.forumactif.com
roger
membre
roger


Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 165
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2008

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 5:02

aujourd'hui à 15h30 je remplace Georges sur son lieu de travail et il s'en va jusqu'à 19 heures.
Avis aux amateurs et amatrices.
Rendez vous à l'aérodrome du polygone à Strasbourg.
Me téléphoner avant pour que je vous réserve la place;
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
Christine
Admin
Christine


Localisation : Wangen
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 07/12/2008

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 5:57

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 251530 Roger ,sympa comme proposition mais un peu juste comme délai pour moi!
La prochaine fois peut être?
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 632798
Revenir en haut Aller en bas
https://wangen.forumactif.com
Paul
membre
Paul


Localisation : Lingolsheim
Nombre de messages : 14
Age : 74
Date d'inscription : 23/05/2009

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 12:10

Ce sont des photos très intéressantes j'attends patiemment la suite Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
membre
Caro


Localisation : kuttolsheim
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 24/03/2009

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 12:56

:bravissimo.gif et merci Roger pour ce reportage dans les airs très agréable!
Revenir en haut Aller en bas
roger
membre
roger


Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 165
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2008

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:37

Le temps me manque mais ça va venir. Encore des centaines de photos; On va atterrir ou plutot poser les roues sur l'aérodrome de Sarrebourg et remettre les gaz immédiatement. On va passer au dessus du plan incliné d'Artzwiller, puis on fera le tour du donon qu'on verra parfaitement bien et puis on fera route vers Strasbourg par la vallée en survolant la voie rapide qui relie Strasbourg à Schirmeck.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
roger
membre
roger


Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 165
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2008

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:31

Bon, je vais reprendre le dépot de mes photos; Ce soir je vais éssayer de vous en déposer 50 ce qui sera une performance. Mais je vais tout faire pour y arriver. Il y en a tellement que si je n'en poste pas un maximum, il faudra des mois.




C'est assez impressionnant de survoler ces Vosges. J'étais tellement pris par les prises de vues que j'en oubliais même de me situer dans l'espace. Il fallait réellement un site caractéristique pour que j'arrive à me repérer. D'ailleurs on va arriver au dessus d'un site très connu et très visité aussi. Patience. On va passer au dessus dans très peu de temps et les Alsaciens le reconaîtront.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 E00y1pcq5d






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Nck91ef9s8






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 5jcs2dzbo0






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Qyh4jqcwde






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 M3bhhopfs9






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 7zbuo0rx64





Le voilà ce site très touristique.
Vous l'avez reconnu ???????
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 B13maie6ah





On va s'en rapprocher. Quel dommage de n'avoir pas pris mon objectif de 300mm. Je le regrette vous pouvez pas savoir... Tant pis, on fera avec. A ce moment, je prie pour qu'on passe vraiment à proximité.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 4av5xzwki6





En attendant de survoler le site qui n'est autre que l'ascenseur à bateaux d'Artzwiller, j'en profite encore pour photographier les paysages juste en dessous de l'avion.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Cvf4vktu5m






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 5gsnltg7wz





.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
roger
membre
roger


Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 165
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2008

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:59

Bon, je me lance, je demande à Pascal de se rapprocher de la zone pour que je puisse prendre cet ascenseur à bateaux en photo.
Pascale donne les ordres à Georges et vous voilà entrain de changer légèrement de direction de d'altitude;
Génial !





Là je suis un peu gêné car il faut que j'incline l'appareil pour prendre les photos et que je n'arrive pas à regarder dans le viseur;
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 4nckyrldqz

Le plan incliné de St louis Artzwiller
http://www.plan-incline.com/



Unique en Europe, le plan incliné de Saint Louis - Artzwiller est un ascenceur à bateaux de type transversal qui permet aux mariniers de s'affranchir de 17 écluses.
Conçu à la fin des années 60, ce procédé reprend à très grande échelle le principe simple du funiculaire et de ses contrepoids.
Unique en France, il est installé en Moselle sur le canal de la Marne au Rhin.

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 G3f9vlt5so






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 93idqg1kl7






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Pib5bp0vta






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 X4ik9lv6k3





Eh puis nous poursuivons vers l'aérodrome de Sarrebourg qu'on ne va pas tarder à appercevoir.
Attention à la descente !

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Gjualegrk4






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Wbxphtwtgg






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Q40qj8wp4h






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 9y9d7w2uwi





Un village Rue.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 3jmvl2t0go






.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
roger
membre
roger


Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 165
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2008

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:19

On a changé de département, c'est une chose certaine; On est en Moselle. Mais où ???
Faudra que je reprenne ce sujet en ayant une carte avec moi. Là je pourrai rouvrir les sujets et placer des noms de villages.

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 I474j23ycj






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 N68yvgjhjy





Voilà par exemple deux des 17 écluses qui ne servent plus du fait de l'existence de l'ascenseur à bateaux d'Artzwiller. Aujourd'hui les touristes, les promeneurs et les pêcheurs se régalent de ces lieux qui aujopurd'hui ils peuvent investir sans restriction.

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Ikqcd4vrgv






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 J9t45w9v43






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Us1oapvvds






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Xhpqhqft9s






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Ldtfftdv85






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 82ei17x0dd






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 H1to2cyltw





Je vous avoue que je flippe un peu car je cherche cette piste. Je sais qu'au Polygone c'est un terrain avec de l'herbe. Je m'attends à quelque chose de moins bon et ça m'inquiète un peu quand même. Je reprends le travail à 14 heures.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Jrwn7pb1g6






.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
roger
membre
roger


Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 165
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2008

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:44

Là visiblement c'est une carrière.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 4hqdv84r4b






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 8pczvn4t69






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Rd4qrhobob






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Etza13xlpm





Là on est à Sarrebourg, c'est certain. Je reconnais l'autoroute et un pont que j'ai franchi de nombreuses fois;
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 016jva3wfx





La voila cette piste. Juste en bas. Elle semble goudronnée et ça me rassure.
Du coté des pilotes ça discute pas mal. il va falloir faire le tour; Pascal souhaite que Georges jauge bien avant de se poser.
Moi aussi je préfère qu'il jauge. Ca me laisse le temps de me sangler à mon siège.

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Rb2q254a3w





Ca me semble plus pro qu'à Strasbourg.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 4575etzb9l





On a fait réellement le tour pour aller loin du bout de piste et amorcer la descente;
Du coup, j'en avais oublié de prendre quelques photos.

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 1mcvuk46tb





Je crois que c'est raté; On va encore faire un tour. Tant mieux, je vais pouvoir mitrailler encore et encore.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Spu72m0tuq





Je trouve que ça penche pas mal.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 3n9cj1fqf7
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
Ben
membre
Ben


Localisation : com.com
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/04/2009

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:50

Super envol ! Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 632798
Revenir en haut Aller en bas
roger
membre
roger


Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 165
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2008

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:02

Nous voila repartis pour un tour gratuit. Sympa !
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 X9u9cqz74n





Sarrebourg
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 L2d6panare






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 H9v04wzwzi






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 5vk935vgre





Là il réduit sa vitesse !
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 3rd1gow9gt






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 67uiff8nu4






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 23vz1c95e1





Je glisse vers la paroie de droite. Ca penche sérieusement et c'est pas désagréable. J'en profite pour mitrailler ce qui est en bas. Le port de St tropez !
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 J1pb8shm8a





Toujours pas de piste en vue. Mais on s'en approche et Pascal semble satisfait; C'est déjà ça. Je me hasarde à leur dire que je travaille à 14 heures et que je veux être à l'heure. Ces deux phoques en rigolent mais j'insiste lourdement; Je me propose même de les aider à trouver la piste si vraiment ils n'y arrivent pas.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Kspxefy2kk





Maintenant ça descend sérieusement...
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Uv1woekyxn




.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
roger
membre
roger


Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 165
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2008

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:16

Nous descendons bien, je le sent... C'est pas désagréable du tout.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 87k6tikiqd






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Jgvp2vq052





Un petit coup à l'arrière pour prendre l'arc en ciel !
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Mtun5amh2v






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Xafutfbupq






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 8nk8h8ki8f



Alors ça c'est la maison hantée; Elle est répertoriée sur google; Je l'ai visitée de nombreuses fois cette maison lors de marches que je faisais en passant sur cette route. C'est la maison qui a les deux tours; A l'époque, en 1978, elle était en ruine. Regardez bien sur google, vous la trouverez.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Vs691d101r






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Kiux6dzmsk





Accrochez vous, Georges cherche à s'aligner sur la piste;
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Ceinn2otn0






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Tobyun2h2e





Quelle chance, il fait beau.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 1mmp8295bt




.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
roger
membre
roger


Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 165
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2008

Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:37

Nous descendons toujours !
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Dhv04o0049





Sarrebourg et ce fameux pont qui enjambe l'autoroute et dont je vous ai parlé tt à l'heure. Là je sais où on est, j'y suis passé des centaines de fois.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Ji87yi6xcg





Cette fois je lève les bras et je photographie devant.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 9cqo1wd01n






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Ow4dh2qdkj





Raté !
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 L2702fazaf





Ca m'amuse de voir comment un pilote atterri; Je vous jure que c'est intéressant; Y a tout qui le préoccupe; le vent, la vitesse, l'assiète aussi et moi qui lui tape sur la tête quand il n'écoute pas ce que dit le moniteur.
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 L2702fazaf






Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 5nug1c727i





Impossible d'avoir une photo nette. Je sais pas pourquoi il ciblait sans cesse les petits appareils sur le tableau de commande; En fait, je ne voyais pas ce que je photographiais. J'avais les bras en l'air et je déclenchais au juger...
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 2bvxmm7st1





celle là est parfaite ! Super !
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 V611uwdpbi





On y est pas encore. j'ai pas entendu de choc !
Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 29gj63kulo






.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009   Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Wangen demain" les mercredis 11 et 18 mars 2015 salle des fêtes de Wangen de 18h à 20h avec l' équipe " Trait d'Union" ECO-Conseil/INSA de Strasbourg
» Tour du monde avec la musique Harmonie de Wangen ,21 novembre 2009
» Madame Joséphine Zores a fêté ses cent ans le 6 septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois ...Wangen :: Wangen Aujourd'hui :: Nos reportages sur tous les événements-
Sauter vers: