Wangen, petit village médiéval et viticole d'Alsace
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
wangen-village.alsace
Un nouveau site internet "Il était une fois...Wangen" est en ligne depuis 2016. Venez y suivre toute l'actualité du village : https://www.wangen-village.alsace/.
Sujets similaires
Rejoignez-nous
.


Derniers sujets
» Wangen - Bouchées d'Histoire- Marie-Thérèse Fischer-DNA
La classe de 3ème1 du collège Grégoire de Tours de Malenheim lauréate du concours "Les monuments aux morts de la Grande Guerre de ma commune" Icon_minitimepar Admin Mar 18 Sep 2018 - 14:00

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Dicton du jour
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La classe de 3ème1 du collège Grégoire de Tours de Malenheim lauréate du concours "Les monuments aux morts de la Grande Guerre de ma commune"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christine
Admin
Christine


Localisation : Wangen
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 07/12/2008

La classe de 3ème1 du collège Grégoire de Tours de Malenheim lauréate du concours "Les monuments aux morts de la Grande Guerre de ma commune" Empty
MessageSujet: La classe de 3ème1 du collège Grégoire de Tours de Malenheim lauréate du concours "Les monuments aux morts de la Grande Guerre de ma commune"   La classe de 3ème1 du collège Grégoire de Tours de Malenheim lauréate du concours "Les monuments aux morts de la Grande Guerre de ma commune" Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:08

La classe de 3ème1 du collège Grégoire de Tours de Malenheim lauréate du concours "Les monuments aux morts de la Grande Guerre de ma commune" Image120
Article DNA juillet 2011

Le concours scolaire « Les monuments aux morts de la Grande Guerre de ma commune, de
mon quartier… » est organisé par l’Association Civisme et Démocratie-CIDEM avec le soutien
du Ministère de l’Education Nationale dans le cadre des Itinéraires de citoyenneté et en
partenariat avec l’Historial de la Grande Guerre de Péronne.

Le CIDEM propose un concours autour de la Journée commémorative du 11 novembre sur
les Monuments aux morts de la Grande Guerre érigés sur le territoire national (départements
d’outre-mer compris)
Ce concours vise à permettre aux jeunes générations de redécouvrir ces monuments, témoins
de l’histoire et gardiens de la mémoire de la Grande Guerre au cœur des villes et des villages
de notre pays, qu’ils auront à observer, analyser et à « faire parler ».
À travers cette étude, c’est l’histoire de leur village, de leur quartier, au lendemain de la
Guerre de 1914-1918 qu’ils vont faire ressurgir, en recueillant des documents, des photos,
des témoignages et en collectant de précieuses informations.
Ces recherches qui constituent un axe motivant pour l’étude de l’Histoire et l’appropriation
du patrimoine local devraient faciliter un réinvestissement par les jeunes générations du Monument aux morts,
lieu des commémorations, et leur permettre de donner un nouvel élan
aux futures cérémonies commémoratives de l’Armistice de 1918

Bravo aux élèves et à leur professeur pour leur travail de mémoire!
.


https://www.youtube.com/watch?v=znEmEnMY85s&feature=player_embedded



https://www.youtube.com/watch?v=L2XT618QkqE&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
https://wangen.forumactif.com
Lucas2
membre
Lucas2


Localisation : westhoffen
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009

La classe de 3ème1 du collège Grégoire de Tours de Malenheim lauréate du concours "Les monuments aux morts de la Grande Guerre de ma commune" Empty
MessageSujet: Re: La classe de 3ème1 du collège Grégoire de Tours de Malenheim lauréate du concours "Les monuments aux morts de la Grande Guerre de ma commune"   La classe de 3ème1 du collège Grégoire de Tours de Malenheim lauréate du concours "Les monuments aux morts de la Grande Guerre de ma commune" Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:42

La classe de 3ème1 du collège Grégoire de Tours de Malenheim lauréate du concours "Les monuments aux morts de la Grande Guerre de ma commune" 587970
Revenir en haut Aller en bas
 
La classe de 3ème1 du collège Grégoire de Tours de Malenheim lauréate du concours "Les monuments aux morts de la Grande Guerre de ma commune"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des élèves de 4ème du collège Grégoire de Tours de Marlenheim ,troisième au concours de bredle de Wangenbourg
» L'atelier théâtre du collège Gréoire de Tours de Marlenheim vous présente Oedipe schlac schlac le jeudi 23 juin 2011à 20h30
» Prix de la résistance et de la déportation pour Laetitia et sa classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois ...Wangen :: Wangen Aujourd'hui :: Nos écoles, collèges, lycées de secteur-
Sauter vers: